Bertrand Delanoë a annoncé ce matin le nom de l’opérateur retenu pour Autolib’, le marché de location en libre-service de véhicules électriques. C’est Bolloré et ses « BlueCar » qui sont sortis vainqueurs de cet appel d’offres.
D’ici fin 2011, 3 000 voitures électriques « BlueCar » rouleront en libre-service dans la capitale. La Ville de Paris vient de révèler officiellement le nom de l’opérateur qui assurera l’exploitation du dispositif Autolib’ à Paris. En concurrence avec Veolia Transport urbain (VTLIB) et le consortium Fourcity regroupant RATP, SNCF, Vinci et Avis, c’est Bolloré qui a été retenu, offrant une vitrine sans égale pour promouvoir le savoir-faire du groupe qui aurait misé 60 millions sur ce projet.
Dans quelques mois, les parisiens pourront rouler en libre-service dans la capitale et dans 27 communes avoisinantes, grâce à 1 000 stations, dont 700 dans Paris. Proposé avec ou sans abonnement, le dispositif Autolib’ permettra à l’usager de « switcher » d’une station à une autre, en empruntant une voiture à Paris et la rendant dans une autre ville.
Commentaires récents