En pleine tourment nucléaire au Japon, Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie – les Verts, invitée vendredi de BFM TV/RMC , déclarait « attendre avec impatience » la position du parti socialiste sur la question du nucléaire.
Alors que sa proposition de référendum sur la sortie du nucléaire n’avait pas trouvé d’échos au sein du parti socialiste, Cécile Duflot annonçait vendredi attendre « avec beaucoup d’impatience » de voir l’évolution du PS sur cette question. La secrétaire nationale d’EELV se déclare toutefois intéressée par les propos de Martine Aubry qui annonçait que le « nucléaire est une énergie dangereuse » et s’interrogeait sur une éventuelle sortie de la France du tout nucléaire. « J’ai entendu Martine Aubry dire qu’il fallait engager la sortie du nucléaire, et c’est ça qui m’intéresse« .
Les journalistes ont également profité de la présence de Cécile Duflot sur leur plateau pour l’interroger une nouvelle fois sur l’éventuelle candidature de Nicolas Hulot. Selon elle, l’animateur télé « se prépare » à être candidat. « Il sera capable d’expliquer comment il a connu ce parcours-là et comment il en est venu à l’engament politique, » ajoutait-elle.
Commentaires récents