Total annonce la vente de 6 actifs de production d’hydrocarbures en France au groupe Vermilion. Les concessions concernées ne représentent que 0,15% de la production mondiale du géant français qui préfère se concentrer sur les projets à fort potentiel.
Total vient de finaliser avec les sociétés Vermilion Exploration SAS et Vermilion Pyrénées SAS la cession d’actifs de production d’hydrocarbures en France, qui seront ainsi transmis à un opérateur de référence pour l’exploitation de champs arrivés à maturité. L’accord conclu prévoit la cession des intérêts détenus par Total dans les concessions d’Itteville (78,7%), Vert-le-Grand (90,05%), Vert-le-Petit (100%), La Croix Blanche (100%) et Dommartin Lettrée (57%), situées dans le bassin parisien, ainsi que dans la concession de Vic Bilh (73%), située dans le sud-ouest de la France.
Vermilion, déjà partenaire de Total dans les concessions d’Itteville, Vert-le-Grand et Vic Bilh, détiendra désormais la totalité des intérêts dans ces concessions. En 2010, ces concessions de champs matures ont représenté une production pour le Groupe d’environ 3 500 barils équivalent pétrole par jour en quote-part.
Commentaires récents