Les associations Priartem (Pour une règlementation des implantations d’antennes relais de téléphonie mobile) et Agir pour l’Environnement demande au gouvernement de stopper le déploiement de réseaux Wi-Fi dans les établissements scolaires, « tant qu’une étude d’impact sanitaire n’aura pas été effectuée ».
Elles invitent donc « les parents d’élèves à agir pour que la Wi-Fi ne soit pas installé dans l’établissement scolaire de leur enfant ou, si l’installation est déjà réalisée, pour que la connexion filaire soit aujourd’hui privilégiée« , et ce, au nom du principe de précaution.
Comme en Grande-Bretagne
Cette demande fait suite à l’arrêt par les autorités régionales britanniques du déploiement de réseaux Wi-Fi après qu’un professeur, le Pr Stewart, ait recommandé l’étude des effets du Wi-Fi sur la santé des élèves et de leurs professeurs. Les deux associations rappellent également que « le développement du Wi-Fi dans les établissements scolaires est en question dans plusieurs régions d’Europe« .
Elles souhaitent également rencontrer la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin afin de pouvoir convenir avec elle des mesures à adopter.
Commentaires récents