Le réseau « Sortir du nucléaire » accuse le Président français Nicolas Sarkozy de s’être livré à un « troc nucléaire » avec le numéro un lybien en échange de la libération des cinq infirmières bulgares et du médecin d’origine palestinienne.
Dans un communiqué, « Sortir du nucléaire » évoque un « troc nucléaire » injustifiable auquel se serait livrés Nicolas Sarkozy et le dictateur lybien Mouammar Kadhafi : « de la technologie nucléaire en échange des infirmières bulgares« . Le communiqué précise que « promouvoir le nucléaire, et tenter d’étendre cette technologie sur la planète, est de façon générale une très mauvaise chose pour l’environnement. Mais fournir de la technologie nucléaire à un dictateur est encore plus irresponsable« .
Aucune preuve
Le réseau rappelle que Mouammar Kadhafi « a officiellement renoncé à un programme nucléaire militaire, mais ce dictateur est un habitué des revirements brutaux et pratiques dissimulatoires« . Cependant, Sortir du Nucléaire ne donne aucune preuve de ces allégations.
De son côté, Nicolas Sarkozy a assuré que « ni l’Europe ni la France n’avaient versé la moindre contribution financière à la Lybie « afin d’obtenir la libération des cinq infirmières et du médecin.
Commentaires récents