Depuis l’annonce de sa liquidation judiciaire, en mai dernier, on est toujours dans l’attente d’un repreneur pour l’usine Goux à Coudun, dans l’Oise.
Spécialisée dans la rénovation et le recyclage de fûts pour l’industrie, l’usine Goux avait été contrainte de licencier ses 63 salariés en mai dernier. Une véritable catastrophe pour Joseph Sanguinette, le maire de la petite commune picarde. L’usine Goux représentait en effet le principal employeur de Coudun, qui compte moins de mille habitants.
Après 3 semaines d’appels d’offres, aucun dossier ne semble encore concret. Une douzaine de réponses auraient été faites, mais aucune proposition véritable de reprise de l’usine n’aurait encore été faite.
Une dépollution qui fait peur
Si plusieurs candidats montrent leur intérêt par la reprise de l’activité industrielle, les contraintes imposées par la possible dépollution du site inquiète. Et le montant pourrait se révéler très important pour dépolluer et mettre aux normes un site qui s’étale sur 6 hectares.
Le site de l’usine est en effet soupçonné d’être fortement pollué et fait l’objet actuellement d’une analyse pour déterminer l’état précis du site en terme environnemental. La mise aux normes du site soulève également de fortes craintes. Un arrêt préfectoral vient de rappeler il y a quelques jours les contraintes à respecter dans ce domaine pour la reprise du site.
Commentaires récents