Total annonce avoir obtenu un intérêt de 100 % dans deux permis d’exploration offshore au nord-ouest de l’Australie, dans le cadre d’un appel d’offres lancé par les autorités australiennes.
D’une superficie respective de 5.150 et 5.685 kilomètres carrés, les blocs WA-402P et WA-403P sont situés à environ 200 kilomètres des côtes, par 100 mètres de profondeur d’eau. Des travaux d’exploration sont prévus dès 2008 sur ces blocs.
Ces deux prises de participation illustrent une nouvelle fois la volonté de Total de renforcer sa présence dans le Nord-Ouest de l’Australie, région prolifique pour le gaz. Elles marquent sa première participation dans le bassin de Bonaparte, l’un des bassins majeurs de cette région. Le groupe a maintenant acquis des participations dans 12 permis dans l’offshore du Nord-Ouest australien, et plus particulièrement dans le bassin Browse où Total possède depuis 2006 une participation de 24 % dans le permis WA-285P qui contient la découverte majeure du champ de gaz et de condensats d’Ichthys.
Commentaires récents