Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche, a reçu hier les représentants de la production et de l’interprofession des filières fruits et légumes (frais et conserve), de la pomme de terre, de l’horticulture et des plantes ornementales.
Cette réunion avait pour objectif de faire un point d’ensemble sur les différents enjeux du secteur des fruits et légumes comme par exemple la mise en ?uvre de la réforme de l’OCM fruits et légumes et les perspectives dans le cadre du bilan de santé de la PAC.
Une légère amélioration
S’agissant de la crise de la pêche nectarine, Michel Barnier, comme il s’y était engagé, suit avec une grande vigilance l’évolution de la situation du marché. Une légère amélioration est certes constatée depuis quelques jours en raison du retour à des conditions atmosphériques plus conformes et des initiatives prises avec la grande distribution.
Il faut cependant attendre le résultat des opérations qui seront poursuivies au cours des deux prochains week-ends pour vérifier si l’on est réellement dans une situation de sortie progressive de la crise.
Commentaires récents