Dans la lignée de la tendance constatée au 1er trimestre 2007, le parc de clients professionnels a repris sa progression au 2ème trimestre avec une augmentation de 7% du nombre de sites clients actifs qui s’élève à 86 200 au 30 juin 2007 contre 80 500 au 31 mars 2007. Au 30 juin 2007, ce parc se répartit entre 79 200 sites électricité et 7 000 sites gaz.
Comme annoncé le 12 juillet dernier, Poweo a concrétisé au cours du trimestre écoulé un certain nombre d’opportunités de gain de grands comptes du secteur public et privé. Ces contrats ne commenceront toutefois à générerdu chiffre d’affaires qu’au cours du 2nd semestre 2007.
En termes de consommation énergétique, les conditions climatiques exceptionnellement douces rencontrées au cours du 1er semestre 2007 ont entraîné une baisse de la consommation moyenne des clients de Poweo comparée au 1er semestre2006. Les ventes sont cependant attendues en progression au 2nd semestre 2007 par rapport au 1er semestre, du fait de la croissance anticipée du nombre de sites clients.
L’activité Energy Management a enregistré une légère amélioration au 2ème trimestre suite à la remontée des prix à terme de l’électricité, qui restent toutefois significativement inférieurs aux niveaux constatés au 31 décembre 2006.
Lancement de l’offre résidentielle
Poweo a lancé le 1er juin 2007 ses offres commerciales à destination des particuliers, avec en particulier les premiers forfaits énergie du marché. Un outil de simulation accessible en ligne sur le site poweo.com permet de déterminer le forfait le plus adapté aux besoins énergétiques du foyer. Afin de faciliter les démarches des consommateurs, les phases de souscription ont été simplifiées au maximum et ne nécessitent qu’une facture d’électricité et/ ou de gaz. La mise en service est effective après la prise en compte du transfert par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), étape totalement transparente pour le client et qui s’effectue sans interruption d’approvisionnement.
Au 1 août 2007, Poweo avait recueilli un cumul de 2 286 demandes de souscription à ses offres résidentielles. Les demandes de souscription ont évolué en juillet entre 50 et 100 par jour en moyenne. Une nouvelle série d’initiatives commerciales est prévue pour l’automne afin d’intensifier la progression du nombre de clients, après la période des congés d’été peu propice au changement d’opérateur énergétique.
Poweo étudie par ailleurs la proposition d’approvisionnement en électricité d’origine nucléaire présentée par EDF le 13 juillet dernier, suite à la requête formulée par le Conseil de la Concurrence en vue de favoriser le développement d’offres alternatives à destination des consommateurs finaux français. Poweo rappelle qu’en ce qui la concerne, elle a signé en décembre 2006 avec EDF un accord d’échange de capacité sur 15 ans qui lui permet d’ores et déjà de s’approvisionner en électricité de base d’origine nucléaire et de faire bénéficier ses clients de conditions attractives.
Prochaine publication financière
Poweo publiera ses résultats semestriels le lundi 17 septembre 2007 avant bourse, soit un jour plus tôt que la date initialement prévue.
Commentaires récents