A compter du 16 août 2007, les tarifs de vente de l’électricité, fixés par les pouvoirs publics, augmentent légèrement (de 0,1 centime d’euro en moyenne par kWh) pour les particuliers, soit 1,1 %. Cette évolution s’applique aux clients d’EDF qui ont choisi, dans le cadre de l’ouverture des marchés, de conserver le tarif réglementé.
En moyenne, l’impact de ce mouvement pour un foyer, logeant dans un appartement ou une maison d’une surface habitable de 100 m2, sera de moins d’un euro par mois. Cette évolution tarifaire modérée s’inscrit dans le cadre du contrat de service public, signé entre EDF et l’Etat en octobre 2005, qui garantit jusqu’en 2010 une augmentation des tarifs de l’électricité contenue au niveau de l’inflation pour les particuliers (tarif bleu). Pour les entreprises, la hausse moyenne sera de 0,1 centime d’euro par kWh pour les tarifs jaune et vert.
Aujourd’hui, les clients d’EDF continuent de bénéficier d’un niveau de tarifs de l’électricité parmi les plus bas en Europe. EDF, premier investisseur en France, est engagé dans un vaste programme de relance de l’investissement pour garantir la sécurité d’approvisionnement. Ces investissements dépasseront en France 20 milliards d’euros tout secteur confondu (production, transport et distribution d’électricité) sur la période 2006-2010.
Commentaires récents