Mohamed ElBaradei, directeur général de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique (AIEA), a reçu une récompense décernée par le Ministre russe des Affaires Etrangères pour sa « Contribution à la coopération internationale ». Ce prix récompense entre autre « ses grandes compétences professionnelles, ainsi que sa capacité à trouver des solutions aux problèmes internationaux les plus compliqués ».
Dans son discours, Mohamed ElBaradei a mentionné le rôle de l’AIEA pour le développement et la paix. Il a également déclaré « je suis profondément honoré et reconnaissant d’être reconnu, par la Fédération russe, pour ma contribution, et celle de mes collègues, à la coopération internationale dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, de la paix et de la prospérité. Je suis l’une des 200 personnes qui ont travaillé dur de façon objective, impartiale et dévouée afin de rendre notre monde plus humain, plus juste et plus sûr« .
Mohamed ElBaradei a remercié la Fédération de Russie pour son soutien en déclarant « je suis fier de dire que durant ces 50 années, nous avons eu le soutien de la Fédération russe et de l’ancienne Union Soviétique dans toutes nos activités« .
Commentaires récents