Durant le premier semestre 2007, les énergies renouvelables ont connues une forte croissance en Allemagne. Environ 22 TWh ont été produits grâce à l’énergie éolienne.
A la fin de l’année, l’ensemble des énergies renouvelables, comme l’hydroélectricité, la biomasse et l’énergie solaire, pourrait produire près de 14% de l’électricité allemande. Cela signifie que l’Allemagne a déjà dépassé son objectif qui était de produire 12,5% de l’énergie grâce aux énergies renouvelables en 2010.
20% en 2020
Selon, Sigmar Gabriel, Ministre de l’Environnement allemand, « il est plus que réaliste de dire que l’on produira au moins 20% de l’énergie grâce aux énergies renouvelables, d’ici à 2020« . Ceci montre l’efficacité de la loi allemande sur les énergies renouvelables EEG (Erneuerbare Energien Gesetz). Cette première estimation est fondée sur une consommation d’électricité stable ainsi que sur des conditions climatiques « normales ».
A titre de comparaison, en 2005 la part d’énergies renouvelables dans la consommation d’électricité brute était de 10,4%; en 2006 elle représentait 12%. En 2000, la part d’énergies renouvelables dans la consommation d’électricité brute ne s’élevait qu’à 6,3%.
Commentaires récents