2 430 km d’égouts à Paris, pratiquement intégralement visitables, c’est sans doute un des plus grand réseau européen de cette nature qui vient de voir reconnaître sa qualité, sa sécurité et son respect de l’environnement.
L’AFAQ (Association Française pour l’Amélioration et le management de la Qualité) a en effet attribué au Service d’Assainissement de la Ville de Paris (SAP) le premier triple certificat « Qualité Sécurité Environnement». Après un audit approfondi de 11 jours, cet organisme indépendant, a validé la conformité du service de l’assainissement aux meilleures normes internationales dans le domaine de la qualité (ISO 9 001), de la santé et de la sécurité (OHSAS 18 001) et de l’environnement (ISO 14 001).
569 agents d’entretien
Sont notamment distinguées la réduction de l’impact du traitement des eaux usées sur la Seine et le milieu naturel, l’amélioration de la protection, de la santé et de la sécurité des agents et enfin un système de management de la qualité innovant. 569 agents de la Ville travaillent à l’entretien et à l’amélioration de ce réseau unique qui aujourd’hui permet le déploiement rapide des nouveaux réseaux en fibres optiques.
Ce certificat de qualité sera remis à Myriam Constantin, adjointe chargée de l’eau et de l’assainissement, lundi 3 septembre à 10 h 00 à l’Hôtel de Ville au salon des Arcades.
Commentaires récents