A l’occasion de la réunion hier du Conseil des Affaires d’Etat, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rappelé l’importance de la sécurité de l’eau dans les zones urbaines chinoises.
Le communiqué de presse rédigé à l’issue de la réunion revient sur les de nombreux problèmes de sécurité dont souffre la Chine en ce qui concerne la sécurité de l’eau dans les villes. Ce sont par exemple les nappes phréatiques qui sont polluées ou des installations très vétustes qui auraient grand besoin d’une rénovation.
Face à ces problèmes, le Conseil des Affaires d’Etat a donc établit comme priorité la sécurité de l’eau dans 205 villes chinoises et 350 districts d’ici trois ans. Cette priorité passera par la protection active des zones aquifères et la rénovation des installations d’eau jugées trop vétustes.
Pour rappel, la Chine a déjà adopter au mois de juillet une nouvelle norme nationale sur la qualité de l’eau potable pour assurer un approvisionnement en eau salubre du robinet aux résidents des villes et des campagnes du pays.
Commentaires récents