Dans un communiqué publié hier, Tokyo Electric Power (Tepco), la première compagnie d’électricité japonaise, a annoncé, pour la première fois depuis 17 ans, qu’elle faisait face à d’importantes difficultés. La société a demandé aux consommateurs de réduire leur consommation d’électricité.
L’arrêt de la plus importante centrale nucléaire du monde, suite au séisme survenu le mois dernier, conjugué à la canicule qui touche le pays, font que la société a dû prendre des mesures d’urgence afin de ne pas plonger la capitale nipponne dans le noir.
Mesures d’urgence
Dans son communiqué, la société a affirmé faire tout son possible afin de répondre à la demande. Aussi, Tepco a indiqué avoir remis en en service une centrale hydraulique inutilisée pouvant fournir 900 mégawatts. La société a également annoncé le déclanchement d’une clause d’urgence dans ses contrats avec ses clients industriels.
Pour le moment, cette mesure qui oblige 23 sociétés industrielles à réduire leur consommation énergétique, devrait permettre d’économiser entre 150 et 200 mégawatts par jours.
Commentaires récents