Depuis le début de l’été, dans le Rhône-Alpes, le Comité de coordination pour le contrôle de la pollution atmosphérique (Coparly), publie toutes les heures les taux de polluants mesurés dans l’air.
Le Coparly, qui a été créé en 1979, regroupe les principaux acteurs locaux concernés : représentants de l’État, collectivités locales et territoriales, industriels et associations. Il fait partie des six associations chargées de surveiller la qualité de l’air de la région Rhône-Alpes.
Tout au long de la journée, les données collectées par les capteurs sont consultables sur le site internet du Coparly. Il est ainsi possible d’être informé en temps réel de la qualité de l’air de la région. Le site diffuse également des prévisions des dépassements des seuils de pollution ainsi que des indices allergiques.
Amélioration de la qualité de l’air
Par rapport à l’an passé, sur le même période, la qualité de l’air s’est améliorée dans la région. Le seuil de recommandations et d’informations n’a pas été dépassé une seule fois cette année, alors qu’il a été franchi 18 fois en 2006. La météo peu clémente explique en partie ces bons résultats.
Commentaires récents