Le projet de loi sur l’économie du recyclage vient de passer hier en première lecture, devant les députés chinois. Les autorités chinoises souhaitent désormais engager le pays dans la voie du développement durable par l’économie d’énergie et la réduction de la pollution.
Le texte est passé dimanche en première lecture à la 29e session du Parlement chinois, le Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale. Concrètement, le projet de loi prévoit des programmes de développement de l’économie du recyclage, la création de dispositifs pour contrôler la consommation d’énergie et les sources d’émissions polluantes.
La Chine devrait par ailleurs développer le contrôle des sociétés les plus consommatrices en énergie et en eau. Le projet de loi prévoit également de favoriser les investissements en direction des industries respectueuses de l’environnement.
Un marché colossal
En matière de recyclage, le texte chinois envisage des systèmes d’aides mais également des sanctions pour promouvoir le développement du recyclage notamment dans les entreprises. Une panoplie de futures réformes qui pourraient représenter de belles opportunités pour les groupes du secteur, notamment français, sur un marché potentiellement colossal.
Commentaires récents