La rumeur voulant que Gérard Mestrallet, le PDG de Suez aurait envoyé une lettre au président Nicolas Sarkozy lui proposant un transfert des parts de Suez détenues par l’Etat à Gaz de France, s’est répandue.
Selon le Financial Times, la lettre de Gérard Mestrallet comporterait également un ultimatum. Elle préciserait que si aucun accord ne pouvait être atteint avant la fin de la semaine, Suez devrait envisager d’autres options.
La mise au point de Suez
En réponse à cette rumeur, le PDG de Suez a publié aujourd’hui un communiqué destiné à faire le point :
« Depuis le mois de mai dernier, Suez a eu l’occasion de procéder à des échanges de vues avec la Présidence de la République et les autorités publiques concernées, au sujet du projet de rapprochement entre Gaz de France et Suez.
Ces échanges se sont poursuivis de façon régulière depuis lors. Ils portent sur le fond du projet, notamment sur les enjeux stratégiques relatifs à la sécurité de l’approvisionnement énergétique de la France et de l’Europe.
Ces discussions ont toujours eu lieu dans un climat serein et professionnel, et il n’a jamais été question d’un quelconque ultimatum.«
Commentaires récents