Des coursiers roulent « vert » à Saint-Etienne

Les_coursiers_verts.JPGA partir du 3 septembre des « coursiers verts » devraient sillonner les rues de Saint-Etienne et de son agglomération. Leur mission : le tranport non polluant de plis et de frets urbains légers.

Equipés de besaces parfaitement étanches et de cyclo-cross, ces « coursiers verts » pourront ainsi acheminés « écologiquement » les plis qui leur sont confiés à raison de 6kg maxi par besace.

Cette idée a germé dans l’esprit de Julien Legat, qui s’est associé avec un ami afin de monter sa petite entreprise. Ils ont par ailleurs reçu le label « entreprendre en France » de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne.

Parmi leurs futurs clients, déjà une quinzaine d’entreprises privées de la Loire, qui devront leur fournir la trentaine de courses nécessaires à la rentabilisation de leur affaire.

Cet « écolo bussiness » revendiqué, « la plupart de nos vêtements sont recyclables et nous n’allons pas rejeter de CO2 dans l’air », participera au fond américain « 1% pour la planète« . « On s’autoproclame un impôt vert » annoncent les jeunes dirigeants qui s’engagent donc à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à l’association ligérienne AFVL 42 qui milite pour l’aménagements cyclables et les voies vertes.

> Pour en savoir + : infos@les-courriers-verts.fr

  • facebook
  • googleplus
  • twitter