Séché Environnement, spécialiste du traitement des déchets industriels, détient aujourd’hui 33% de la société de distribution d’eau Saur, et vante régulièrement les complémentarités qu’il existe entre ses métiers et ceux de la Saur. En revanche, face à la rumeur persistante d’une prise de controle de la Saur par Séché Environnement, le groupe se montre très prudent.
Concernant cette prise de contrôle, Joël Séché, le patron du groupe a d’ailleurs confié à l’agence Reuters que « ce n’est pas à l’ordre du jour. C’est le consortium qui décidera. On a trouvé un équilibre de décision. On verra l’évolution après« .
A l’occasion de la réunion de présentation des résultats du groupe, Jean Geissler, le directeur financier de Séché Environnement a assuré qu’il n’y avait pas d’options consenties entre les parties concernées. Il a expliqué par ailleurs que le groupe s’impliquait « fortement à mettre en oeuvre les complémentarités des métiers pour pouvoir faire des offres aux collectivités et aux entreprises« .
Enfin, il a évoqué les préoccupations similaires pour les deux groupes quant aux contraintes environnementales toujours plus lourdes à supporter.
Commentaires récents