ABB, groupe leader dans l’énergie et l’automation, a vendu son activité Lummus Global à la société Chicago Bridge & Iron Company (CB&I) pour 950 millions de dollars US. La vente est soumise aux règlementations en vigueur ainsi qu’à l’accord des actionnaires de CB&I.
Suivant les termes de l’accord, la société CB&I, basée aux Pays-Bas, acquièrera la totalité de l’activité de Lummus Global. Lummus Global emploie environ 2,400 personnes et affiche un résultat de 988 millions US dollars pour 2006.
« La vente de Lummus Global est la dernière étape de notre stratégie de recentrage sur nos activités principales que sont l’énergie et l’automation » a indiqué Fred Kindle, Président et CEO du Groupe ABB. « En même temps, nous sommes heureux que la société CB&I reprenne notre activité Lummus Global. C’est une société qui a une grande expérience dans le domaine de l’engineering, du service et de la construction et c’est la raison pour laquelle elle est très bien placée pour développer et accroître le marché des activités et des opérations de Lummus Global« .
Découverte de versements suspects
Suite à la vente de Lummus Global, ABB a découvert un certain nombre de versements suspects dans certains pays. ABB a dénoncé ces versements suspects au département de justice américain (DoJ) et à la Commission de sécurité des échanges (SEC), et travaille en étroite collaboration avec les autorités, tout en continuant ses enquêtes internes et ses revues de conformité. ABB conserve des provisions pour le paiement d’amendes et de pénalités potentielles.
Ces dernières années, le Groupe ABB s’est concentré sur ses points forts dans les technologies de l’énergie et l’automation. Les principales activités d’ABB dans l’énergie et l’automation restent impliquées dans le secteur de l’oil & gas. Elles garderont et développeront leurs longues relations avec leurs principaux clients.
Commentaires récents