Le groupe Suez a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2007.
Sur les six premiers mois, Suez a dégagé un profit net, part du groupe, de 1.854 millions d’euros contre 2.170 millions, les plus-values nettes étant de 226 millions contre 726 millions.
Il a réalisé un résultat opérationnel courant de 2.787 millions contre 2.376 millions et un résultat brut d’exploitation (RBE) de 4,1 milliards (+10,4%).Le groupe a généré 2,9 milliards d’euros de liquidités opérationnelles et son endettement net s’est établi à 12,9 milliards, soit un ratio de 52%.
Confirmation des objectifs pour 2007
Le PDG, Gérard Mestrallet a assuré que toutes les activités étaient « en bonne santé » et ce, en dépit d’un hiver particulièrement doux qui a pesé sur la fourniture d’énergie. Cette « bonne santé » l’autorise donc a affirmé « nous confirmons les objectifs 2007 malgré les conditions climatiques en Europe« .
« Le groupe s’est fixé des objectifs financiers ambitieux qui traduisent notre fort potentiel de croissance, avec notamment un résultat brut d’exploitation en progression d’ici 2010 qui permettrait donc à notre Ebitda d’atteindre 10 milliards d’euros. Cette progression sera portée par l’ensemble des branches, notamment l’environnement, qui devrait afficher un taux de progression de 50% comme l’ensemble du groupe et qui permettrait à l’Ebitda de dépasser 3 milliards d’euros en 2010« , confiait Gérard Mestrallet à l’agence Reuters.
20 milliards d’investissements
Outre la progression du RBE, Suez prévoit sur la période des investissements supérieurs à 20 milliards tout en maintenant un ROCE à deux chiffres et une « politique de rémunération des actionnaires dynamique et compétitive« . Il promet le maintien d’une notation en catégorie « A » et une politique de rémunération des actionnaires « dynamique et compétitive« .
Commentaires récents