Veolia revoit à la hausse ses prévisions pour 2007 après l’annonce d’un résultat net en hausse de 10,9% au premier semestre.
Alors que le groupe misait sur une croissance « d’au moins 10% » des ventes et du résultat opérationnel, pour le premier semestre 2007 le bénéfice net dégagé est en hausse de 10,9% à 493 millions d’euros et le résultat opérationnel en croissance de 13%.
Ainsi, le PDG de Veolia, Henri Proglio revoit ses prévisions pour l’année. « Les bonnes performances obtenues au premier semestre et les acquisitions récentes en voie d’intégration nous rendent confiants sur les résultats attendus pour l’année 2007 : la croissance du chiffre d’affaires total devrait être supérieure à 12% et celle du résultat opérationnel du même ordre de grandeur« , commente-t-il dans un communiqué.
Eau et propreté
C’est le secteur propreté du groupe qui a connu la croissance la plus importante de son résultat opérationnel avec une hausse de 26,6% à 389,1 millions d’euros. Mais la part la plus importante reste celle du secteur originel de l’eau qui progresse de 9,4% à 576 millions d’euros.
Enfin, l’endettement net du groupe a augmenté sur la période à 15,2 milliards d’euros, et ce sous l’effet de sa politique d’acquisitions. Pour rappel, Veolia a recemment annoncé l’acquisation de l’anglais Thames Water et du distributeur amériacin d’énergie, Thermal North America.
Commentaires récents