Total annonce la conclusion d’un accord intervenu avec Murco Petroleum, son partenaire au sein de la raffinerie de Milford Haven au Pays de Galles, en vue de lui céder son intérêt de 70 % dans cette raffinerie.
Au terme de la transaction, Murco Petroleum détiendra 100 % de la raffinerie. Celle-ci dispose d’une capacité de traitement de 5,3 millions de tonnes par an. Murco Petroleum deviendra l’employeur des salariés de la raffinerie. La transaction devrait être effective avant la fin de l’année.
Modernisation de l’outil industriel
La cession de son intérêt dans l’usine de Milford Haven permettra à Total de concentrer son activité de raffinage au Royaume-Uni sur la raffinerie de Lindsey dont le Groupe est propriétaire à 100 %. D’une capacité de 10 millions de tonnes par an, la raffinerie de Lindsey correspond aux besoins commerciaux de Total au Royaume-Uni. Total vient d’y engager un investissement de 300 millions d’euros, pour répondre à la demande croissante en gazole à basse teneur en soufre.
Cette opération illustre la stratégie de Total : moderniser son outil industriel, renforcer sa performance, en l’adaptant à l’évolution des marchés, dans une exigence croissante de qualité des produits et de respect de l’environnement, et en mettant en ?uvre une gestion dynamique de ses actifs.
Commentaires récents