Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, se réjouit de la relance du projet de fusion entre Suez et Gaz de France qui permettra de constituer le deuxième groupe énergétique européen.
Ce mariage contribuera à l’accroissement de la sécurité d’approvisionnement gazier de notre pays. Le Ministre d’Etat tient à rappeler que les engagements en matière de service public de Gaz de France seront réaffirmés dans le futur GDF Suez. En particulier, ce projet ne conduit à aucun changement de la réglementation des tarifs de vente du gaz naturel.
Cette opération, qui exige encore une importante préparation, s’inscrira dans la continuité des missions de service public qui sont aujourd’hui celles de Gaz de France.
Par ailleurs, la France compte deux leaders mondiaux dans le secteur de l’environnement, Véolia et Suez-Environnement. La cotation du pôle environnement de Suez renforcera la capacité de celui-ci à croître et à réaliser les investissements nécessaires à la satisfaction de nos besoins essentiels (eau et déchets).
Commentaires récents