Les modes de production et de consommation actuels accroissent la quantité et la diversité des déchets. Quelle que soit leur origine, ces déchets font l’objet de nombreux déplacements tant pour le stockage, le tri que le recyclage. Le transport est donc un enjeu écologique et économique crucial pour les industriels qui, pour ces raisons, sont de plus en plus nombreux à choisir la voie d’eau.
Le Port autonome de Paris accompagne leurs démarches et s’engage pour développer le transport propre des déchets. La voie d’eau est d’ailleurs un mode de transport utilisé depuis longtemps par les industriels du déchet même si la route reste encore majoritaire.
Le Port autonome de Paris a souhaité répondre à l’appel de l’Union Nationale des exploitants du Déchets (UNED) et s’associer aux festivités de l’anniversaire de ses 35 ans. L’UNED a ainsi affirmé sa mobilisation pour un mode de transport propre s’inscrivant dans une démarche de développement durable.
Cet évènement a été l’occasion pour le Port autonome de Paris et plusieurs acteurs majeurs de la filière de faire le point sur les avantages incontestables de la voie d’eau et sur son potentiel de développement pour le transport de déchets.
Commentaires récents