À l’ouverture de la coupe du monde de rugby, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, en charge de la sécurité routière, veut rappeler que la conduite est incompatible avec la consommation d’alcool.
«Parce que la coupe du monde de rugby doit rester une fête, j’appelle l’ensemble des amateurs de rugby, qui se réjouissent des moments de convivialité que nous réservent les rencontres, à prévoir systématiquement l’après-match et le raccompagnement par un conducteur sobre. Cette pratique, qui doit devenir un réflexe pour tous, est une solution simple pour que chacun profite des joies de la compétition sans mettre sa vie ou celle de ses proches en péril par des comportements irresponsables», déclare Jean-Louis Borloo.
À cette occasion, Jean-Louis Borloo annonce la mise en place d’un dispositif de sensibilisation des supporteurs -qui vont partager les rencontres entre amis à domicile ou dans un lieu de retransmission public- au réflexe de désigner avant le match un conducteur sobre : «celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas».
Commentaires récents