Jean-Louis Borloo a tenu a rassuré ce matin ceux qui pouvait s’inquiéter sur sa forme morale depuis qu’il occupe le poste de numéro 2 du gouvernement Fillon, au sein de son « super » ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables. Il ne s’ennuie pas.
« Il n’y a pas de plus grand et de plus beau projet » que celui de la défense de l’environnement a-t-il affirmé sur France 2 au retour de son voyage éclair au Groenland. « Vous n’avez qu’a demandé à ceux qui étaient avec moi au pôle Nord avant-hier si j’avais la tête de quelqu’un qui déprime« .
Il a également déclaré avoir entière confiance dans le Grenelle de l’Environnement qui se tiendra à l’automne. Il se dit persuader que la réunion débouchera sur des résultats positifs. « Il y aura des tensions, il y aura des désaccords, il y aura des points d’accord, mais on sortira avec quinze ou vingt programmes qui changeront la donne (…) Si ça fonctionne, dans la difficulté , évidemment, et bien on pourra le dupliquer à l’échelle internationale » a-t-il ajouté.
Commentaires récents