Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, annonce le lancement d’une chaîne « Grenelle Environnement » sur le site Internet YouTube.
La secrétaire d’Etat à l’Ecologie a souhaité, dans la perspective de la consultation publique sur les propositions d’actions issues des groupes de travail, développer des outils Internet qui permettent au public le plus large possible d’accéder à l’information et de participer aux débats.
C’est après un entretien au mois daoût dernier avec Elliot Schrage vice-président de Google, que la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie a tenu à exploiter la puissance de frappe de ce moteur de recherche en termes de fréquentation et de trafic pour rallier le maximum d’internautes à cette consultation.
Aujourd’hui, Google, par l’intermédiaire de son site vidéo YouTube, diffuse sur la chaîne vidéo « Grenelle Environnement » l’ensemble des vidéos et interviews (48 à ce jour), réalisées à l’issue des différentes réunions des groupes de travail.
Une large diffusion auprès du public
Par ce biais, les différentes propositions émanant des 6 groupes de travail seront ainsi diffusées très largement auprès du public, amené à se prononcer dans le cadre de forums Internet, dès le début du mois d’octobre 2007.
« Il est primordial que le public s’empare des propositions concrètes issues de la phase préparatoire du Grenelle Environnement. Il s’agit là de politiques touchant à la vie quotidienne des Français et qui concernent le futur de chaque citoyen« , précise Nathalie Kosciusko-morizet.
Enfin, cette chaîne vidéo Internet permettra d’augmenter l’audience du site Internet dédié, développé par le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables.
> Pour en savoir + : Youtube (Grenelle) ou Site du Grenelle de l’environnement
Commentaires récents