Lors d’une visite dans la capitale française, Richard M. Daley, maire démocrate de Chicago, a montré son intérêt pour le Velib’.
Le maire de la troisième ville des Etats-Unis a fait savoir qu’il envisageait de mettre en place « très prochainement » un système de vélos en libre-service similaire à celui existant dans la capitale française, même si selon lui, sa ville est moins « vélo compatible » que Paris. « Cycliste lui-même« , il aurait été « très impressionné » par le Velib’ parisien.
D’après un « mémorandum« , Chicago et Paris échangeront « leur savoir-faire en matière de transport urbain, avec l’objectif de privilégier l’harmonisation des différents modes, tout en mettant l’accent sur le transport collectif et le respect de l’environnement, à l’image de projets favorisant la circulation à Chicago et à Paris ou encore de projets comme le tramway« .
Vitrine internationale
Le succès du Vélib’ à Paris constitue une véritable vitrine internationale du « Cyclocity » développé par JC Decaux. La société espère ainsi accroitre ses parts de marché à l’international.
L’équipe de Ken Livingstone, maire de Londres, s’est rendue à Paris le 24 août dernier, afin d’étudier le système Velib’ et d’envisager son installation dans la capitale anglaise. Pour le moment, JC Decaux continue d’obtenir des contrats dans l’hexagone. Après Toulouse, le groupe a indiqué qu’il avait remporté le contrat de vélos en libre-service de Rouen pour une durée de 14 ans.
Commentaires récents