Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables était hier à Prague pour une journée de travail avec ses homologues de l’environnement, les ministres tchèque, Martin Bursik, et suédois, Andreas Carlgren et la Commission européenne.
Cette réunion constituait l’acte de lancement des travaux de préparation de la Présidence française de l’Union Européenne au second semestre 2008 sur les questions d’environnement et de développement durable. Avec ses collègues européens, le Ministre devait en effet élaborer un programme d’action couvrant la période juillet 2008/Décembre 2009 et commun aux trois présidences successives de l’Union Européenne (France, Tchéquie, Suède). La lutte contre le changement climatique et la recherche d’un accord post Kyoto en sera la principale priorité, à côté de la qualité de l’air, la défense de la biodiversité, la gestion des déchets et la promotion d’un développement durable.
A cette occasion, Jean Louis Borloo a souligné qu’ « il est indispensable que ce travail partagé avec la Suède et la Tchéquie aboutisse à une politique concrète de lutte contre le dérèglement climatique ».
Commentaires récents