Le groupe EDF vient de signer un accord avec Theolia, leader européen de la production d’électricité d’origine éolienne, portant sur la cession de sa participation de 84,5% du capital dans la Compagnie Eolienne du Détroit (CED).
L’entrée en vigueur de cet accord reste soumise à des conditions suspensives, en particulier à l’approbation des autorités et des instances compétentes françaises et marocaines.
La Compagnie Eolienne du Détroit a été créée en 1998 pour financer, construire et exploiter pendant 19 années, au titre d’un accord de concession avec l’Office National de l’Electricité (ONE) du Maroc, un parc éolien composé de 84 éoliennes mises en service en août 2000, d’une puissance totale de 50 MW, à Abdelkhalek Torrès, dans la province de Tétouan située au nord du pays.
Après avoir développé avec succès la Compagnie Eolienne du Detroit, le groupe EDF entend participer à de nouveaux projets dans le secteur des énergies renouvelables, en particulier au Maroc, via sa filiale EDF Energies Nouvelles.
Commentaires récents