Le groupe Pizzorno Environnement, spécialisé dans la gestion des déchets ménagers et industriels a annoncé des résultats pour le premier semestre 2007 qui ne sont pas vraiment de nature à rassurer les investisseurs. Conclusion, l’action a reculé vendredi de 11,43%.
Le groupe a en effet, enregistré une forte baisse de son bénéfice net au premier semestre 2007 à 1,47 million d’euros, contre 2,6 millions l’an dernier à la même époque.
De même , le résultat opérationnel recule à 3,74 millions d’euros, ce qui représente une chute de 25% par rapport au résultat du premier semestre 2006. Quant au chiffre d’affaires, il est en recul de 13,4% à 63,37 millions d’euros. Ces chiffres engendrent tout de même une révision des prévisions du groupe. Pizzorno tablait sur une progression de 32% de son résultat opérationnel.
Des retards de démarrage de certains contrats seraient responsable d’une partie de ce dérapage, associé à des frais de personnel en hausse de 22%. Cependant, en dépit de ces mauvais chiffres, le groupe précise que sur l’année, son excédent d’exploitation devrait croitre de 10 à 15%. Mais, sur les marchés, les investisseurs sont sans pitié et le titre a reculé vendredi de 11,43% à 31 euros.
L’évolution favorable de la division propreté
Cependant, il faut tout de même noté l’évolution favorable de la Division Propreté (Collecte des déchets, Transport et nettoiement), qui constitue le coeur de métier du Groupe et un point d’entrée stratégique pour le développement de prestations à plus forte valeur ajoutée.
Suite à l’acquisition de la société Roger Gosselin Père & Fils, positionnée sur des activités de services aux industriels et intégrée depuis le 1er juillet 2007, la Direction du Groupe Pizzorno Environnement confirme sa volonté de se diversifier sur de nouveaux marchés à plus forte valeur ajoutée (Tri, valorisation et Traitement des DIB notamment). Désormais présent sur l’axe Marseille-Lyon-Paris-Le Havre, elle souhaite poursuivre son développement géographique afin de renforcer sa stature d’acteur international présent sur l’ensemble de la filière Propreté/Environnement.
Commentaires récents