Gaz de France et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé à Alger un accord de partenariat dans le cadre du projet « Daïra de Charouine, appui au développement des capacités locales ».
Alors que Gaz de France et Sonatrach fêtent le 40ème anniversaire de leur partenariat, cet accord témoigne de la volonté de Gaz de France de veiller à la bonne intégration des projets d’exploration-production qu’il poursuit dans la région d’Adrar, dans le Sud de l’Algérie, dans leur environnement économique et social.
L’apport financier du Groupe Gaz de France, d’un montant de 190 000 dollars, appuiera des activités de développement au bénéfice de la population de la ville de Charouine.
Ce projet de développement local intégré, initié par le PNUD en partenariat avec l’Unicef, le FNUAP et le gouvernement algérien, vise à renforcer les capacités des collectivités locales et des populations à gérer leur propre développement en créant des opportunités économiques durables et en améliorant l’accès aux services de base.
Commentaires récents