Gas Natural investira près de 4,5 millions d’euros pour alimenter en gaz naturel les villes espagnoles de Moià (Bages) et Castellterçol (Vallès Oriental), début 2008.
Actuellement, la société construit le deuxième tronçon de l’axe Caldes de Montbui-Sant Feliu de Codines-Castellterçol-Moià, entre les villes de Sant Feliu et de Moià. Un gazoduc de 16 kilomètres sera construit, ce qui représentera un investissement de 3,4 millions d’euros. Le reste de l’investissement, environ 1,1 millions d’euros, sera consacré à la canalisation du réseau de distribution dans les deux municipalités.
A Moià, la compagnie investira 625 000 euros pour construire un réseau de distribution long de 7 kilomètres. Il est prévu que, dans une première phase et à partir du début d’année prochaine, près de 540 clients particuliers et professionnels de la municipalité puissent bénéficier de cette énergie.
A Castellterçol, 450 000 euros seront investis. La société construira un réseau de distribution long de 5 kilomètres, qui prévoit d’approvisionner 300 clients au cours des deux premières années d’activité.
2 millions de clients en Catalogne
Gas Natural approvisionne déjà 303 municipalités en Catalogne, où la compagnie compte près de 2 millions de clients. Au cours du premier semestre 2007, Gas Natural a déjà investi 47,5 millions d’euros et le groupe devrait avoir dépassé les 50 millions d’euros fin 2007.
Commentaires récents