Hier, à Milan, le groupe énergétique espagnol Gas Natural a officialisé l’acquisition du groupe de distribution et de commercialisation de gaz Italmeco, pour un montant de 32,2 millions d’euros.
Italmeco est la quatrième société achetée par Gas Natural depuis que la société espagnole est présente sur le marché italien. L’achat de la compagnie italienne permet au groupe énergétique ibérique de continuer à mener sa stratégie sur le marché italien de distribution et de commercialisation du gaz naturel.
Une société avec un fort potentiel de croissance
La société italienne acquise par Gas Natural a réalisé cette année un important effort d’investissement afin d’approvisionner en gaz 11 nouvelles municipalités. Ceci lui a permis de passer de 6 500 clients fin 2006, à 15 500 aujourd’hui.
Aujourd’hui, Italmeco opère dans 31 municipalités des régions de Basilicate, de Calabre, de Campanie et de Latium, où la société compte 15 500 clients et possède un marché potentiel pour atteindre 30 400 clients dans 8 ans.
Près de 350 000 clients italiens
Avec cette opération, Gas Natural compte 346 000 clients en Italie, répartis dans 178 municipalités. Ces dernières années, Gas Natural a fortement investi afin avoir de nouveaux clients en Italie. En 2006, la société a investi 70 millions d’euros pour développer de nouveaux réseaux de distribution ce qu’il lui a permis de fidéliser 36 000 nouveaux clients.
Commentaires récents