A l’occasion de la visite d’Anne Lauvergeon en Chine, Areva Dongfang, filiale d’Areva et de DEC, annonce avoir reçu une lettre d’intention pour la fourniture de 18 pompes primaires destinées à l’électricien chinois CNPEC.
Ces pompes, éléments essentiels du circuit primaire d’un réacteur nucléaire, équiperont des centrales de 2ème génération de 1000 MW dans les provinces du Fujian et du Liaoning.
Le montant total du contrat s’élève à plus de 100 millions d’euros – une première partie de celui-ci devant être signée d’ici à la fin de l’année 2007. La fabrication devrait commencer courant 2008 pour une livraison échelonnée entre 2010 et 2012.
Une autre commande de même type pourrait compléter prochainement ce succès commercial. Celui-ci illustre la capacité d’Areva à collaborer efficacement avec l’industrie nucléaire chinoise, qu’il s’agisse de la conception de centrales, de la fabrication de composants majeurs ou de la fourniture de services nucléaires. Le groupe emploie aujourd’hui 2000 personnes en Chine.
Commentaires récents