Dans un entretien accordé au quotidien « Le Républicain Lorrain », Jean-Marie Pelt, fondateur de l’Institut européen d’écologie (IEE), a indiqué que le dossier du rayonnement des téléphones portables devrait être mis au programme du « Grenelle de l’environnement ».
« Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem), qui s’occupe des problèmes sanitaires liés à ces phénomènes (les champs électromagnétiques générés par les équipements de téléphonie mobile), est très inquiet. Il faut absolument interdire le téléphone portable aux enfants !« , a déclaré Jean-Marie Pelt, qui participe aux travaux préparatoires du « Grenelle de l’environnement » prévu pour la fin octobre.
Nocif dans le TGV
« Savez-vous qu’il est nocif d’utiliser son téléphone portable dans le TGV car, à grande vitesse, on passe d’un relais à l’autre avec des montées brutales du signal« , a ajouté le scientifique français.
« Emergente, la médecine quantique s’intéresse à ces questions. Nous allons ouvrir à l’Institut européen un centre international de biophysique quantique appliquée à l’environnement et à la santé« , a également annoncé Jean-Marie Pelt.
Commentaires récents