Dans son édition d’aujourd’hui le quotidien régional « Sud-Ouest » révèle l’étonnante solution adoptée par la ville de Villeneuve dans le Lot-et-Garonne, afin de sanctionner ceux qui oublient volontairement ou non de vider leur poubelle dans les conteneurs enterrés de la ville.
A l’image de ce qui se fait déjà dans la ville d’Agen, Villeneuve vient de prendre un arrêté sanctionnant de 100 euros tout contrevenant oubliant de mettre ses sacs poubelle noirs dans les conteneurs enterrés du centre-ville. Il s’agit d’éradiquer complètement les sacs noirs trainant sur les trottoirs de la ville.
Il s’agit de responsabiliser ceux qui laisse leurs sacs poubelle sur le trottoir alors même qu’ils se situent à moins de 50 m d’une borne de collecte. Et pour accompagner cette démarche, la ville s’engage à installer prochainement trois nouvelles urnes.
L’information avant la sanction
Selon la municipalité de Villeneuve, l’heure est actuellement à l’information des habitants par l’intermédiaire de divers supports. C’est pourquoi, aucune verbalisation n’a été enregistrée. Mais, cela ne devrait pas durer très longtemps.
Commentaires récents