Ce matin à 11 heures, Jean-Louis Borloo devrait recevoir les dirigeants de la FNSEA, ceux-là même qui avaient menacé de se retirer du Grenelle de l’Environnement suite à l’annonce par le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables d’un gel probable de la commercialisation des semences OGM.
« Du résultat de cette réunion dépendra notre décision sur le Grenelle de l’Environnement » précise un porte-parole du syndicat agricole. Dans le cadre de cette rencontre, Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA sera entouré des présidents des fédérations concernées par le sujet, à savoir, Philippe Pinta pour le blé, Christophe Terrain pour le maïs et Xavier Beulin pour les oléagineux et protéagineux.
Le syndicat agricole avait fait savoir dès jeudi, à la lecture des propos tenu par Jean-Louis Borloo sur le gel de la commercialisation des semences OGM que « si les conclusions sont déjà écrites, alors la FNSEA n’aura d’autre choix que de se retirer définitivement du Grenelle de l’Environnement« .
Commentaires récents