Depuis le 19 septembre et jusqu’au 9 octobre prochain, la ville de Paris sensibilise les Parisiens à la nécessité de trier leurs déchets. Elle tient ainsi à rappeler qu’à Paris comme ailleurs, le tri des déchets recyclables dans le bac approprié est le geste indispensable au succès des collectes sélectives.
Globalement, les parisiens trient très bien et en quantité satisfaisante. Mais, cela pourrait être largement amélioré tant en quantité qu’en qualité. C’est pourquoi la mairie de Paris a publié son mémo du tri 2007.
Il s’agit d’un petit fascicule qui permet de découvrir en un coup d’?il ce qui se jette dans les bacs à couvercle jaune, blanc ou vert. Il s’agit également d’expliquer comment se débarrasser des autres déchets comme l’électroménager ou encore les piles, ainsi que la liste des déchetteries parisiennes. Tous les foyers parisiens ont du recevoir ce mémo avec leur édition de septembre du journal « à Paris ».
De même, une campagne d’affichage très simple complète l’action de la ville en faveur du tri. Ainsi, la campagne suit le principe « A chaque déchet sa poubelle », reprendra les codes couleur du tri : les déchets à trier seront représentés dans la couleur de la poubelle qui les concerne.
Enfin, un évènement à vocation pédagogique vient compléter la campagne. Decaux se joint à la ville et propose 6 panneaux « Mupis Showcase Decaux » sur le Pont au Change jusqu’au 4 octobre. L’objectif étant de faire savoir aux parisiens quels déchets sont destinés aux poubelles jaunes.
Commentaires récents