En début de semaine, la société britannique Thames Water a reconnu avoir tué 2 000 poissons dans la rivière Wandle, située au sud de Londres.
Les poissons sont morts après avoir ingérés de l’hydroxyde de sodium, utilisé pour nettoyer des filtres des égouts de Beddington, qui s’est écoulé dans le fleuve.
Pour Mark Lloyd, directeur de l’Association des Pêcheurs britanniques, « c’est un désastre pour la rivière Wandle qui est devenu une partie essentielle de la régénération de cette partie du sud de Londres« .
Nettoyage de la rivière polluée
Bob Collington, directeur du Services des Eaux usées chez Thames Water, s’est excusé au nom de la société et a déclaré qu’il ferait tout son possible pour que le fleuve soit propre.
« Nous sommes consternés de ce qui arrivé, particulièrement après l’investissement que nous avons réalisé ces années pour redonner une santé à la rivière et pour la transformer en refuge pour la faune« .
« Maintenant, notre priorité est de travailler avec l’Agence de l’Environnement pour nettoyer les zones de la rivière qui sont affectées. Nous ferons tout que nous pouvons pour restituer l’écosystème de la rivière« .
Commentaires récents