Michel-Edouard Leclerc, l’un des grands patrons de la grande distribution a présenté hier, à Clamart, l’édition 2007 de l’opération « Nettoyons la nature », qui se tiendra ce week-end. Depuis 10 ans qu’elle existe, cette manifestation multiplie les actions sur le terrain à travers toute la France.
Michel-Edourad Leclerc, tente chaque année via ses enseignes, de sensibiliser le plus de personnes possible à cette démarche environnementale. Selon lui, la lutte pour l’environnement doit être l’affaire de tous. Il se confie dans le « Parisien » d’aujourd’hui, « il y a bien entendu l’engagement des élus mais c’est aussi dans les actions domestiques quotidiennes qu’on peut défendre la nature. L’éducation, ça commence dans le milieu familial avant même le milieu scolaire« .
C’est dans cette optique qu’il devient le chef de file de l’opération « Nettoyons la nature », manifestation organisée en partenariat avec l’association « Connaître et protéger la nature », dans le but de sensibiliser tout le monde et plus particulièrement les enfants. Pour son 10e anniversaire, les centres Leclerc se sont donc engagés à équiper 440.000 volontaires en tee-shirt, gants et sacs poubelle.
5.000 tonnes de déchets collectés
Catherine Gomy, responsable de la qualité et du développement durable chez Leclerc, explique au « Parisien » que « depuis la création de l’opération il y a dix ans, l’initiative a permis de nettoyer près de 39.000 sites et de collecter plus de 5.000 tonnes de déchets, soit le poids de 10 airbus A-380 (.) Cette année ce sont 8.000 sites qui sont concernés par notre démarche« .
Commentaires récents