Brice Lalonde, fondateur de « Génération écologie », a été nommé lors du conseil des ministres de mercredi dernier, au poste d’Ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique.
Ce dernier s’est rendu à la conférence sur le climat qui se déroule depuis hier à Washington. George W. Bush, président américain, réunit pendant deux jours les pays qui refusent les objectifs contraignants de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) réclamés par les Européens.
« Les discours sont fantastiques (…) On est venu avec l’esprit ouvert, ce n’est pas une mauvaise idée que de tenir une telle réunion« , a déclaré Brice Lalonde à l’AFP lors de la réunion à laquelle sont présents les représentants des pays les plus pollueurs mais également les plus importants d’un point de vue économique.
« Il y a parfois une distance entre les paroles et l’action mais les Etats-Unis ont bien dit qu’ils tenaient à ce que le processus de réduction des émissions se fasse dans le cadre des négociations de l’Organisation des Nations Unies (ONU)« , a-t-il ajouté. « On attend que M. Bush nous dise quelles réductions, quels objectifs se donne l’Amérique. La surprise viendra peut-être« .
Commentaires récents