Jeudi dernier, Antonio Brufau, vice-président de Gas Natural et président du groupe hispano-argentin d’hydrocarbures Repsol YPF, a informé que ses sociétés ont l’intention de réfléchir sur la présence de Suez dans le capital de la société gazière espagnole.
Etant donné que Gaz de France est un concurrent de Gas Natural, « Gas Natural et Repsol devront réfléchir ensemble avec les autres actionnaires sur l’implication » de la future fusion entre Suez et Gaz de France, a déclaré Antonio Brufau.
Suez, qui détient actuellement plus de 10% du capital de Gas Natural, a demandé à la Commission nationale de l’énergie (CNE) espagnole l’autorisation d’obtenir 11,3% de la société espagnole. Suite au projet de fusion entre Suez et Gaz de France, la CNE a demandé au groupe industriel franco-belge un complément d’information.
Antonio Brufau n’a pas souhaité indiquer si les droits de vote de Suez dans Gas Natural allaient être limité. En effet, cela peut être possible dans certaines situations pour préserver la concurrence sur un secteur.
Commentaires récents