Gas Natural a été inclus, par la troisième année consécutive, dans le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World), qui inclut les 318 entreprises qui ont les meilleurs critères de durabilité corporative dans le monde. La société énergétique espagnole figure également pour la sixième année consécutive dans le FTSE4Good.
Le DJSI World évalue les facteurs économiques, environnementaux et sociaux des sociétés. Gas Natural a obtenu la note maximale dans sept domaines : système de gestion de risques, code de conduite, systèmes de gestion, projets d’infrastructure, gestion des usines de gaz, information en matière de responsabilité corporative, parrainage et action sociale.
La compagnie a obtenu une note totale de 73 points sur 100, soit 15 points de plus que la moyenne du secteur, qui est de 58 points cette année.
Deux indexes importants
Le DJSI World est le plus important indice global mesurant la performance des sociétés leaders qui mettent en oeuvre la démarche de développement durable. Il regroupe les 10% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable, parmi 2 500 sociétés dans le monde.
L’index FTSE4Good a été conçu pour identifier les sociétés qui ?uvrent en faveur de l’environnement, qui s’attachent à développer le dialogue avec leurs parties prenantes et qui soutiennent les principes universels des droits de l’homme.
Commentaires récents