A l’occasion de sa venue dans la capitale française, le maire de New-York, Michael Bloomberg a renouvelé sa volonté d’une coopération renforcée entre les deux villes, plus particulièrement dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
Michael Bloomberg a donc rencontré son homologue parisien, Bertrand Delanoë dès vendredi. » Nous sommes ici pour apprendre de ce que Paris a fait. Nous luttons contre les mêmes problèmes, celui du logement, celui de la circulation, celui de la pauvreté, de l’immigration, du terrorisme » justifie-t-il.
Le maire de Paris a profité de l’occasion pour lui présenter le système Vélib’ qui fait fureur actuellement dans les rues de la capitale. Quant à l’implatation dans d’un tel système dans les rues de New-York, Michael Bloomberg a répliqué que « certaines choses peuvent fonctionner à New-York, d’autres pas. Nous allons regarder ça de près. Les rues new-yorkaises ne sont pas pareilles, le climat non plus, et nous n’avons pas encore de pistes cyclables« .
Rencontre avec Jean-Louis Borloo
Michael Bloomberg a ensuite été reçu au ministère de l’Environnement, du Développement et de l’Aménagement durables par Jean-Louis Borloo. Lors de cette rencontre, le maire de la « grosse pomme » a expliqué que selon lui, « si la France et les Etats-Unis, Paris et New-York, constatent qu’ils ont beaucoup de choses en commun en commencent à faire des choses ensemble, alors le reste du monde suivra« .
De son côté, Jean-Louis Borloo a souligné que les deux hommes avaient prévu « d’échanger sur les conclusions du Grenellle de l’environnement, notamment avec les équipes techniques de la ville de New-York« .
A l’issue de cette visite, le maire de New-York devait se rendre au Royaume-Uni.
Commentaires récents