Pour la première fois, cette année, le conglomérat américain General Electric devrait vendre plus à l’étranger qu’aux Etats-Unis.
Hier, le groupe énergétique a annoncé qu’il allait bientôt conclure des contrats d’un montant d’un milliard de dollars en Asie. Une « dizaine de contrats d’un montant unitaire d’une centaine de millions de dollars chacun » devraient être conclus, a indiqué le quotidien « La Tribune » d’hier.
General Electric prévoit que ses ventes à l’international passent de 79,6 milliards de dollars en 2006 à 130 milliards de dollars en 2010. Cette croissance à l’international répond à la stratégie menée par General Electric pour se développer « hors de ses frontières« .
« Pour nous, la croissance dans les pays émergents est deux fois, trois fois dans certains cas, supérieure à la croissance dans les pays développés« , a déclaré Ferdinando Beccalli-Falco, directeur de General Electric à l’international, dans une interview accordée à Reuters. Ces prochaines années, le groupe envisage dans une expansion de 20% dans les pays émergents.
Commentaires récents