Le collège de l’Autorité de sûreté nationale (ASN) a décidé d’engager une réflexion de fond sur un certain nombre de sujets prioritaires.
Chacun de ses membres a ainsi reçu du collège une mission, limitée dans le temps, portant sur l’ASN et le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France.
Dans le cadre du principe de collégialité de ses avis et décisions, sur la base des conclusions de ces missions, le collège identifiera les actions à engager ou à mettre en ?uvre par les services de l’ASN.
Ces réflexions concernent :
– la radioprotection médicale ;
– les enjeux internationaux de l’ASN ;
– la « pyramide réglementaire » ;
– la recherche ;
– la transparence.
Ces thèmes ont été identifiés comme prioritaires en raison de leurs enjeux stratégiques ou techniques, des attentes des parties prenantes ou de leurs liens étroits avec les évolutions induites par la loi relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire du 13 juin 2006.
Ils ont fait l’objet d’une lettre de mission du collège à chacun de ses membres consultable sur le site Internet de l’ASN. Les conclusions de ces réflexions sont attendues pour la fin du mois décembre.
> Pour en savoir + : Site Internet de l’ASN
Commentaires récents