Endesa Gas construira un nouveau gazoduc d’une longueur de 24 km entre les communes de Velilla del Cinca et de Mequinenza situées dans les provinces de Huesca et de Saragosse. Ce gazoduc supposera un investissement de 4,9 millions d’euros.
Le gazoduc sera construit en deux phases : la première entre Velilla del Cinca et Fraga, la deuxième entre Fraga et Mequinenza. Il est prévu que les travaux de la première phase commencent ce mois-ci.
Le premier tronçon, qui mesurera 10,8 km, sera construit en trois mois. Il permettra d’éliminer les actuelles usines de gaz naturel liquéfié (GNL) qui approvisionnent la population de Fraga.
La construction de la seconde phase entre Fraga et Mequinenza mesurera 13,2. Il est prévu que les travaux, qui vont également durer trois mois, débutent en octobre 2008. La population de Mequinenza sera approvisionnée en de gaz naturel par canalisation en 2009.
Remplacer les actuelles usines
Ce gazoduc permettra d’augmenter les infrastructures de conduite et de transport de gaz naturel dans la Communauté aragonaise afin de répondre à une augmentation prévisible de la demande et de suprimer les actuelles usines de gaz naturel liquéfié.
La réalisation de ce gazoduc fait partie du plan qu’a développé Endesa pour fournir les provinces de Huesca et de Saragosse en gaz naturel par canalisation.
Commentaires récents